Origami au TGI

origami

Bonjour vous, toi, petit lecteur, et toi aussi là bas, le nouveau, tu te rappelles de moi?

Tu sais Linem, qui raconte sa vie, en partie hein, je vous dit pas tout, ici et là.
Tu te rappelles comment j’ai dit que j’avais rencontré la femme de ma vie, ici. Oui la femme.
Gros coup de chance diront certains. Manque de bol, blasphémation, abomination diront d’autres.
Et l’enfer, c’est les autres.

Et que du coup je m’étais mariée avec elle, une fois, aux Etats-Unis, pour le symbole, où tout le monde était là, ou presque, qui est et sera toujours notre mariage.
Et une autre fois, ici, en France. Parce qu’on avait eu le droit grâce à Madame Taubira.
Entre temps on s’en était pris plein la gueule ici, ici et ici aussi. Et j’en passe.

Je sais pas si tu te rappelles mais j’ai deux enfants.
Deux lardons.
Un grand, un petit. Je les ai cuisiné avec beaucoup d’amour, un zest de magie, une pincée de voyages et voilà, cuisson 9 mois à température 37 et des brouettes et zou.
Lardon un, mon fils, ma bataille, ma péridurale.
Lardon deux, mon fils, ma bataille, tout pareil, et que personne ne vienne oser me dire le contraire sinon je l’explose. Qu’on peut dire et faire beaucoup de mal mais qu’il a des choses qu’on ne m’enlèvera pas, comme ça, comme tout ce qu’il y a entre lui et moi.

Depuis, on s’est donc marié, si tu suis bien je viens de le redire si tu t’es endormi.
On a été chez le notaire, chez l’avocat, pour avoir le droit, essayer, d’adopter nos propres enfants.
On s’est raconté, ici, là bas, on s’est mis à poil, ici, là bas, au TGI, aussi. Fun, non?
Demander des tonnes de paperasses, rempli des formulaires A2B12, retourné à la mairie pour avoir le B13. Bref, déposer tout un dossier complet en.. quoi?… avril dernier?

Petite spécificité, il y a deux lardons, donc deux requêtes.. Que, sans base juridique poussée je me représente sous la forme très spécifique de.. deux pochettes cartonnées.

En juin dernier, on nous a rappelé « Mesdames, il nous faudrait l’original du formulaire A2Bz ». Mais vous les avez déjà? Bon ok je vous les redonne.

En septembre dernier, c’est la fête, l‘adoption de lardon un est accordé. Youhou. Trop de la balle.
Et lardon deux?
Bah oui, quoi, lardon deux il est où?

Un oubli? Sûrement.
Ah bah non en fait, « Mesdames il nous faudrait l’original du formulaire A2Bz ». Mais.. mais (version polie de what the fuck)vous l’avez déjà, deux fois.. non?  Bon tenez »
Il faut croire que joindre les pièces aux deux dossiers, deux pochettes cartonnées distinctes, était un processus trop complexe… allez savoir..

Octobre. Ce jour.
Celui devine la pièce que le tgi me demande à gagner un cd de Lorie non décidacé.

Non??
Bah si

« Mesdames, il nous faudrait l’original du formulaire A2Bzé.

Alors, bon, voilà, je me demande, mesdames et messieurs aux TGI, vous en faites quoi des pièces demandées?
Des origamis?

Nan parce que accessoirement, nous on attend pour adopter nos enfants…