6 reflexions connes sur l’homoparentalité

(Pédiatre)

« Je connais une autre famille comme vous, je vous ai noté le numéro de téléphone sur un post it sur le carnet de santé si vous voulez prendre contact avec elles. »  Noté : maman de Nathan 06…

Bonjour Maman de Nathan, nous avons la même pédiatre et elle nous a dit de vous contacter parce que vous étiez comme nous.

Version hétéro : bonjour Monsieur Martin, nous avons la même pédiatre, et il parait chez vous c’est un papa et une maman aussi? Chouette nous sommes comme vous…Nous sommes donc faits pour nous entendre, vous venez bruncher dimanche?

 

(Nounou)

« Dîtes je voulais vous parler d’un truc…Voila Loulette jouait avec un Ken et une Barbie, et elle disait que Ken était le papa et Barbie la maman…C’est normal? Parce que bon, elle devrait dire deux mamans… »

Hé Loulette, viens voir un peu par ici. C’est quoi cette histoire de Ken le papa et Barbie la maman. Ho! C’est pas comme ça qu’on t’a élevée hein! Et pourquoi pas leur autoriser le mariage aussi?

(La vendeuse de chez Z)

– C’est laquelle la maman?

– (en choeur) Nous!

-[… ] Non mais moi je suis pour hein…Il vaut mieux que des enfants aient deux mamans ou deux papas qui s’occupent bien d’eux que des parents alcooliques, drogués…

Ah mais totalement d’accord, même si parfois je me torche la gueule avec ma copine Val et qu’on gerbe dans les toilettes en se tenant les cheveux mais ça fait pas de nous des alcoolos. Mais pareil hein? vous avez des enfants? Deux? Ah ben il vaut mieux qu’il soit avec vous qu’une proxénète ou une dealeuse de shit!

(Une amie d’une connaissance)

– Toi tu as l’air plus souple avec Loulette, plus caline tandis que ta compagne est plus ferme non?

– Oui en effet elle est plus ferme que moi, mais ça va on s’équilibre

– En fait ta femme joue le rôle du papa. C’est bien.

C’est normal. Moi je fais le repassage, la bouffe et je torche ma fille. Tandis que ma femme ramène l’argent à la maison, crie de temps en temps pour la forme et se laisse servir. Ne changeons surtout pas le modèle traditionnel cher à Ludivine de la R.

(Connaissance)

Et en détail comment vous l’avez fait votre fille?

Bah alors tu vois on se connait pas mais c’est pas grave. Je m’étais bien épilée avant pour ne pas que ça fasse touffe, je me suis mise à poil et j’ai écarté les jambes, le médecin m’a planté un speculum entre les jambes, même que j’avais bien mal, ensuite…

Allez à toi maintenant! 

(Hollande)

« Moi président j’autoriserais le mariage et l’adoption pour tous »

TGI D’Aix-en-Provence :« La requérante et son épouse ont commis une fraude à la loi qui corrompt le lien juridique entre la mère et l’enfant », et « cette filiation frauduleusement établie fait obstacle au prononcé d’une adoption »,

Ah putain mais je suis conne moi, j’avais lu « pour tous ». Donc là aux yeux de mon tribunal j’ai commis une fraude qui empêche l’adoption.

 

 

 

 

 

