Immaculée conception

Il y a un mouvement dans l’art qui consiste à créer des objets absurdes : une cuillère à soupe plate, un arrosoir sans fond. Notre gouvernement, ces grands artistes, nous ont pondu la loi pas finie. Un peu comme si on accordait la naturalisation française pour tous à condition d’être nés sur le sol Français de parents français.

Déjà je l’avais évoqué là, cette incohérence d’accorder aux couples homosexuels la possibilité d’adopter  en fermant les yeux sur la façon de concevoir ces familles. Mais il fallait se réjouir n’est-ce pas, nous les homosexuels on a le droit de se marier et d’adopter, c’est une sacrée avancée et il ne faudrait pas qu’on demande le beurre, l’argent du beurre et la crémière avec.

Alors on fait tout bien comme il faut, on envoie les invitations, on dresse le banquet, on supporte un peu tonton Gégé collé au bar. On prend rendez-vous chez le notaire déposer le consentement d’adoption. Et on attend deux mois des fois qu’on change d’avis entre temps. Finger in the nose. Presque.

C’était sans compter le mode de conception. Il y a eu de grands débats chez les familles homoparentales : doit-on ou ne doit-on pas évoquer la manière dont nos enfants étaient conçus? Est-ce que chez les couples hétéros où monsieur souhaite adopter l’enfant de sa conjointe, Madame doit décrire le jour où elle a basculé sur la banquette arrière avec un autre Monsieur? Est-ce qu’en voulant montrer trop de zèle en donnant des preuves d’une conception avec donneur anonyme, qui ne sont pas d’origine demandées dans le dossier, n’allions-nous pas défavoriser celles qui ont un parcours hors cadre médical? Celles pour qui déjà, la décision finale du juge sera du 50/50, selon qu’il estime que cette adoption pourrait porter préjudice au « père » qui n’aurait pas reconnu l’enfant jusqu’à présent?

Alors, nous il faut bien l’avouer, on se sentait assez protégées avec notre parcours PMA à l’étranger, nos dossiers à nos deux noms et signés par  date, à chacun des essais, notre certificat de grossesse qui attestait de la date du dernier transfert d’embryon avec le numéro du donneur anonyme espagnol.  On ne prend la place de personne, on ne lèse personne.

Les résultats des premières démarches d’adoption tombent, positives pour la plupart. On le croit. Puis les autres, pas loin de chez moi puis une autre, le tribunal dont on dépend. Certes ce n’est que l’avis du parquet, qui ne sera pas forcément suivi par le tribunal. Le courrier parle de « contournement de la loi » et de « filiation maternelle frauduleusement établie », car il y a soupçon de recours à la procréation médicalement assistée (PMA), réservée aux couples hétérosexuels infertiles en France. « La requérante et son épouse ont commis une fraude à la loi qui corrompt le lien juridique entre la mère et l’enfant », et « cette filiation frauduleusement établie fait obstacle au prononcé d’une adoption ».   

J’ai lu ça  un soir devant la télé devant la vérité si je mens, en m’étranglant avec mon thé. Qu’est ce qu’ils disaient à ce moment là?  « Une date c’est tu crois que tu vas niquer mais en fait tu niques pas, c’est ça une date’.

Tu fais tout bien comme il faut, le mariage, le notaire, tu ravales ta fierté en cas d’enquête de la gendarmerie, tu demandes à ton entourage de noter noir sur blanc que tu nourris correctement ton enfant et que tu vas la chercher tous les jeudi chez la nounou, tu exposes ton intimité, les photos de sa naissance et de sa première bougie.

La loi permet aux couples homosexuels mariés d’adopter l’enfant du conjoint. Sur un point je suis bien d’accord avec Civitas et autres joyeux drilles, pour la conception il faut bien deux personnes de sexe différent. Alors à moins de passer par la PMA à l’étranger ou par une tierce personne…Il ne reste plus qu’à invoquer l’immaculée conception.

  • Vous avez enterré la filiation dès la naissance
  • Vous avez décidé de ne pas présenter le projet de loi sur la famille incluant la PMA en France pour les couples homosexuels

Insémination hors cadre médical? Cela dépendra de la volonté du juge quant à savoir si le couple veut  mettre out un éventuel père.  PMA à l’étranger?  Hors la loi!

C’est ça une date…Tu crois que tu vas niquer mais c’est toi qui te fait…

Publicités