Une petite ligne pâle

Janvier 2013 064

Texte du 31/05/2011

C’est tout ce à quoi je m’accroche aujourd’hui. Une petite ligne pâle..

Ta maman a fait la filou ce matin.. J’avais dit « pas mardi ma choupi.. enfin tu fais comme tu veux.. ».
Je l’ai entendu se lever, farfouiller dans la salle de bains.. deposer un bisous un peu triste sur ma joue, me dire je t’aime.. Je me suis levée quelques heures plus tard, j’ai vu qu’il manquait un petit truc dans la salle de bains, j’ai été un peu triste mais c’était le deal avec Dieu, pour tonton Auré.. et je savais que tu arriverais bien, tot ou tard..

Quand je suis descendue, j’y ai cru un instant.. un petit mot, une petite surprise.. puis non… alors je me suis ravisée, j’ai commencé à compter les jours pour le mois de Juin.. puis j’ai trouvé par hasard le petit sac plastique, je me suis dis peut être je leliraioupas.. comme dans la chanson.. Je m’attendais à une case blanche, un trait et rien.. je m’attendais pas à ça, je m’attendais pas à toi..

Et puis je l’ai vue.. cette petite ligne pâle..
Depuis, je marche dans du coton.. oscillant entre l’espoir et la deraison.. je sais que you’re on the way, no matter what.. bien sur que tu viendras.. mais.. si c’était déjà ?..

Ton frère dort, je viens d’aller le voir, on a parlé de toi ce matin, avant la petite ligne.. puis il était là quand je l’aie vue,quand je t’ai vu peut etre.. pour la 1ere fois.. Il se reveille d’ailleurs, je reviendrais plus tard..

Pour l’instant, j’attends, impatiente et fragile, perchée sur mon fil, ma petite ligne pâle…

Un peu moins de 9 mois apres ce jour, mon deuxième fiston pointait le bout de son nez, à la fin d’une journée aussi froide qu’aujourd’hui…
Joyeux Anniversaire à mon petit lardon aux cheveux foufous,
1 an… déjà…