C’est l’histoire d’une graine…

Anecdote du soir

En ce moment Loulette est passionnée par le dossier de la clinique rangé dans l’un des tiroirs de notre commode. Elle l’observe, regarde la plaquette de l’hôpital, louche sur les échographies et régulièrement elle va fouiner dans le tiroir pour nous le ressortir.

Hier soir nous étions toutes les trois dans la cuisine pour préparer le repas. Je me hisse sur la pointe des pieds pour prendre un ustensile, laissant découvrir mon ventre sous le débardeur. Loulette, 3 ans, appuie sur mon nombril.

« Et bien moi j’étais dans le bidou moi! »

Elle enchaîne très vite « Avant j’étais une petite graine et j’ai grossi, grossi. Avant le docteur a pris une graine dans le ventre de maman, il l’a mélangée à la graine d’un monsieur le donneur, ça a fait une groooosse graine. Et c’était la graine de moi! Alors le docteur il a mis la graine de moi dans le ventre de maman petite! Et j’étais bien moi! Alors j’ai grossi, grossi, grossi et la graine est devenue un petit bébé. Et après j’étais trop gros moi! Alors je voulais sortir et maman grosse m’a sorti du ventre et je m’appelle Loulette, et voooila ».

Nous en sommes restées éberluées. Et cela répond à la question qu’on nous a régulièrement posé : mais comment allez-vous faire pour lui expliquer sa conception?

C’est pas bien compliqué. Loulette vous donne la réponse.

