En bref

Un petit article en forme de brèves, un peu comme notre rythme qui s’accélère en ce moment et dont certaines auraient mérité un article à part entière.

Moment de solitude

L’école nous fournit tous les mois un classeur bleu avec les travaux de Loulette : coloriages, exercices de petite section etc…ChérieLégo a aussi un classeur bleu : factures, travaux en cours…Donc Loulette a un classeur bleu pour l’école, ChérieLégo un classeur bleu pour le boulot, interesting…

Surtout quand ChérieLégo est dans une salle de réunion avec six personnes, se lève en ouvrant son classeur bleu et déclare « voici le projet ». Et que le classeur s’ouvre sur quelque chose qui ressemble à ça :

chats et chiens couleur.jpg2.

 

Histoires du soir

On raconte l’histoire de boucle d’or à ChérieLégo parce que Loulette l’adore en ce moment. Je commence :  « Boucle d’or goutte la soupe de papa ours. Mais elle était trop chaude!
Alors boucle d’or goutte la soupe de maman ours, mais elle était…Loulette la suite? »
– Trop dégueulasse!

Instant mignon

En voiture, je sens le regard intense de ma petite fée sur moi.
– ça va?
– Oui c’est juste que j’aime te regarder…

Décoration intérieure

Occupée à faire des cartons au rez de chaussée, je monte voir Loulette au premier, car c’est bien connu à cet âge le silence est suspect. Mon salon a en effet été redécoré.

« J’ai trouvé une boîte d’autocollants » me dit-elle. Voici les autocollants en question et la nouvelle déco ragnagnas de mon salon :

tamppix

 

Argument implacable

– Bientôt Loulette tu n’iras plus à l’école. ça ne va pas te manquer l’école?
– Non j’aime pas l’école.
– Pourquoi?
– Parce que j’aime mes mamans.

 

 

