Ma fille jusqu’au bout des ongles…des pieds

C’est un bout d’article de Linem qui m’a inspiré ça. Elle avait recopié quelques paroles de David Charvet dans un article et pour la remercier de m’avoir mis cette chanson dans la tête je lui avais proposé de lui renvoyer l’ascenseur avec une chanson de la Reine des Neiges.

« Connait pas » m’a-t-elle répondu laconiquement.

Quoi? T’es une fille/maman/personne qui vit en 2015 et tu ne connais pas les chansons de la reine des neiges?! Espérons qu’un des twins comblera cette lacune monumentale et peut être une twinsette.

Même si attention, il y  a des garçons qui vénèrent la reine des neiges et des filles qui regardent « Cars ». Sauf qu’il s’avère que dans notre coloc les ptits gars sont fans de « Cars » et chez moi non. Pourtant j’adore « Cars ». Et surtout j’ai beau essayer de me rappeler une chanson de merde dans « Cars »  je n’en trouve pas. Alors que là…

« Je voudrais un bonhomme de neige
Oh viens jouer avec moi!
Tu te caches, on ne se voit plus
Dis que fais-tu? »

Voila pour ceux et celles qui connaissent vous l’avez bien en tête? Pire qu’une migraine qui ne passe pas même avec la codéine depuis trois jours et Circé en sait quelque chose. Ne me remerciez pas surtout.

Chez nous on a le t-shirt la reine des neiges, le poster la reine des neiges, le sac à dos la reine des neiges. Et le matin quand on lui dit « Bonjour Loulette », elle nous dit « Non princesse Anna s’il te plait ».

Et quand on lui demande de descendre pour aller au resto :

« -Ze peux pas ze me suis pas encore maquillée. »

Je ne sais pas d’où sort cette ultra féminité qui me dépasse de très très loin mais c’est assez drôle à observer. Enfin parfois. Pas quand je lui met un pull bleu et qu’elle se met à chouiner des « oooouin c’est moche ». Ou pas quand je débarque en jupe et talons hauts à 08h09 pour partir à 08h10 et qu’après m’avoir flattée « Oh maman qu’est ce que t’es belle je voudrais être comme toi », je suis obligée de la changer des pieds à la tête. Ou pas quand un jour j’ai essayé des escarpins et qu’elle a hurlé et hoqueté en serrant la boîte contre elle quand la vendeuse a voulu lui prendre des mains pour les encaisser. Même qu’elle voulait dormir avec MES chaussures neuves. Ou pas quand elle lève ses grands yeux bleus pensifs vers ChérieLégo qui débarque avec son jogging tout pourri « Moi je suis belle… Maman petite est belle…Et toi…t’es pas belle ». Enfin si ça c’était un peu drôle quand même surtout que du coup ChérieLégo fait des efforts parce que « sinon ma fille va encore dire que je suis moche ».

Voila, je crois qu’il existe des complémentaires retraite où l’on verse x-euros par mois pour l’avenir, y a-t-il une complémentaire ado au cas où?

Et hier elle déboule dans notre chambre, avec ses petites ballerines blanches, tandis que j’apporte le petit déjeuner et elle toise ChérieLégo allongée dans notre lit. « Moi je suis belle…Maman petite est belle…Et toi…toi…t’es pas habillée ». Ouf,on a évité l’incident diplomatique.

