L’anniversaire d’une « fraude à la loi » …

1 article

L’anniversaire d’une « fraude à la loi » …

Bien sur que c’est du 2nd degré, bien sur que non on ne le voit pas comme ça.

Alors pour eux c’est quoi une « fraude à la loi » ?

C’est le jour où je me suis levée fébrile, stressée comme les 4 premières fois (je vous avez déjà fait le récit d’une de ses fois ici). Réveil très tôt, bouger ce corps, ce ventre toujours si vide et vite trouver la motivation, le rêve d’une vie, d’un couple : un enfant.

Cet enfant on en a parlé dès le tout début de notre « nous ». Tout était assez évident en fait, je le porterai, on essaiera l’allaitement, on vivra tous les 5 avec les 2 enfants de ma chérie dans une jolie maison, on aura un chat. On l’aimera fort ce petit bout, ce petit être preuve et témoin de notre amour.

Oui mais voilà, comment fait-on un bébé quand nous sommes deux femmes ? La France nous refuse d’avoir accès à la procréation médicalement assistée, la réservant uniquement aux couples hétéro ayant un problème de fécondité. Juste ou pas, c’est comme ça, à l’époque nous n’avions même pas le droit de nous marier alors …

Bon soit, puisque notre « mère » patrie ne nous aidera pas, on cherche alors et on trouve d’autres solutions. Mille mercis à la Belgique pour son ouverture d’esprit, son humanisme et son respect.

Ce matin là d’il y a 3 ans, elle ne pourra pas m’accompagner, quel déchirement. Elle est cependant là sur le quai de la gare, il fait encore nuit, je monte dans ce TGV sans ma femme. Les larmes roulent mais les sourires rassurent, cela ressemble-t-il vraiment à un crime avec préméditation ? En tout cas ce ne sera pas en bande organisée.

Elle sera là le soir sur le quai. Il fait nuit, je cherche son visage, enfin je la vois. Ce soir là d’il y a 3 ans, je me coucherai tout contre ma femme avec le ventre enfin plein de cette magie, celle de la vie. L’anniversaire d’une fraude à loi ? Non certainement pas, c’est l’anniversaire du plus beau cadeau d’amour, des plus belles retrouvailles sur le quai d’une gare, ce moment où nous 2 devenons nous 3.

Bon anniversaire à nous et bon courage à tous ceux et celles qui doivent affronter cette dure réalité, puissiez-vous bientôt fêter cet anniversaire, peut-être même en France, sans aucune fraude. I hope so !

