La jumelle maléfique expliquée aux enfants

J’aurais pu poster cet article dans coup de gueule (de bois) et aussi dans nawak.

Tous les soirs en allant chercher Loulette, bientôt trois ans, j’ai pris l’habitude de lui demander comment la journée s’est passée, ce qu’elle a mangé, à quoi elle a joué. Mais récemment j’ai compris qu’il était important pour elle de savoir ce qu’il s’est passé pour moi quand elle n’était pas là et elle m’écoute, attentive, et répète chacun des mots qui lui semblent dignes d’intérêt. Alors bien sur je ne lui raconte pas comment je me suis pris la tête sur un dossier SEM, et que j’ai du batailler avec la comptable pour retrouver une facture reliée à un dossier, non je me mets à sa portée. « Alors tu vois j’ai travaillé sur l’ordinateur comme toi quand tu joues à Dr Panda sur l’Ipad et que tu dois résoudre des énigmes, et puis j’ai mangé un gâteau au chocolat super trop bon et puis… ». Et toute contente elle me répète « maman aujourd’hui elle a mangé un gâteau au chocolat! ». Oui, parfois on a tendance à oublier ce qui est important dans la vie et les enfants de trois ans sont là pour nous le rappeler.

Alors quand les mamans partent en vadrouille la veille sans elle et que le matin elle a une chaussette rose et une chaussette bleue, que des sous vêtements ont volé dans la pièce, que l’on a failli lui mettre de la ricoré au lieu du chocolat, qu’on a un peu la voix rauque et qu’on a mal à la tête quand elle crie, on se doit de l’expliquer à son enfant. A sa portée toujours.

Et ça pourrait donner ça, sous un air de Dora. Si avez des enfants/neveux/nièces/petites cousines, ça devrait vous parler.

Hello Loulette. Hier avec chérie, nous avons décidé découvert qu’il existait un arbre à mojitos.

Tutututu Dora Tututututu Dora

Allons-y Let’s go
C’est parti les amis
Nous allons les trouver
Je sais qu’on peut y arriver
Où allons-nous ?
A l’arbre à mojitos
Où allons-nous ?
A l’arbre à mojitos
Où allons-nous ?
A l’arbre à mojitos

Nous avons besoin de ton aide pour rejoindre l’arbre à mojitos à 22h. A qui faisons-nous appel quand on ne sait pas quel chemin prendre? Oui, à la carte! « Dis carte »!

(ceci est un montage réalisé par un professionnel)

la-carte

 

La carte nous dit que pour aller à l’arbre à Mojitos, il faut traverser la vallée des tapas, puis de descendre l’escalier vertigineux pour arriver à l’arbre à Mojitos. Allons-y! Let’s go.

Vois-tu la vallée des tapas? Oui la voici! Le chemin est obstrué de tapas. Comment manger tout cela pour arriver à la traverser? Mais oui bien sur. Tu as raison, servons nous des verres de rosé pour traverser la vallée des tapas! Compte avec moi : one, two, three, four, five!  Super, nous avons traversé la vallée des tapas.

Où allons-nous maintenant? Oui, à l’escalier vertigineux. Vois-tu l’escalier vertigineux? Oui, en double! Regarde comme l »escalier est raide! Accroche-toi bien à la rampe. Vois-tu comment aller rapidement à l’arbre à mojitos? Yes, la voiture, the car, elle va nous emmener jusqu’à l’arbre à mojitos. Où trouve-t-on nos affaires pour prendre la voiture? Dans sac à main bien sur! Appelons tous ensemble sac à main! sac à main! Veux-tu regarder dans Sac à main pour y retrouver dans le bordel de Chérilégo assise sur le trottoir  l’objet qui permet d’ouvrir la voiture?

sacamain

Bravo tu as réussi!

Maintenant avec quelques grammes d’alcool dans le sang,  trouve la clef dans le trousseau qui permettra d’ouvrir cette p*** de voiture.

1001460-Clefs

Bravo!

Oh, oh, je vois chipeur au péage. Ce sournois de gendarme va essayer de chiper notre permis de conduire. Nous devons dire « chipeur, arrête de chiper! ». Dis-le avec moi : « chipeur, arrête de chiper! ». Merci de nous avoir aidé à repousser chipeur le gendarme.

ça y est, nous sommes arrivées à l’arbre à mojitos! Grimpons vite dans l’arbre pour déguster de délicieux mojitos. Regarde tous les autres clients arrivent. Waiter Georges les accueille : « bonsoir tout le monde! » « good evening » répondent les clients. 22h sonnent. Sans toi, nous ne serions jamais arrivés à l’heure à l’arbre à mojitos. Merci de ton aide!

C’est gagné, c’est gagné, oui did it yeah, yeah…On a traversé la vallée aux tapas et bu du rosé c’est gagné! c’est gagné, c’est gagné! On a trouvé les clefs de la voiture, c’est gagné, c’est gagné…  on a pris de l’aspirine dans la salle de bain c’est gagné, c’est gagné…

post scriptum 1 : message de la sécurité routière boire ce n’est pas bien
post scriptum 2 : bien évidemment certains détails ont été enjolivés pour les besoins du récit
post scriptum 3 : l’arbre à mojitos existe. Bon pas sous ce nom, mais sur celui là « bar dans les arbres »
post scriptum 4: je ne fais jamais de pub, mais si bar dans les arbres, vous voulez nous offrir un verre, il n’y a pas de soucis.

