Même avec 2 mamans des ados restent des crados !

crados

Bon je triche un peu car si vous avez suivi ma  re-composition familiale vous saurez que les 2 plus grands de nos 3 enfants sont les enfants que ma femme (oui maintenant je peux le dire on est mariée ! z’inquiétez pas je vous raconterai ça une autre fois) a eu dans sa vie d’avant. Ils ont un papa chez qui ils passent la moitié des vacances et la plupart des week-ends (ceci pouvant peut-être expliquer cela, mdr).

Mais malgré tout notre Grand Dadais (14 ans) et notre Ouistiti (10 ans) vivent avec ma femme et moi depuis plusieurs années, c’est un peu comme s’ils avaient 2 mamans hein. Et donc malgré ce système parental majoritairement féminin (et encore leur papa n’a pas encore retrouvé chaussure  à son pied, ce sera encore plus vrai après !) et bien forcé de constaté que des ados restent … crados !!!!!!! Ce sera donc mon coup de gueule du jour/mois/année/décennie ? !

Mais donc « POURQUOI ??? ? »,  « COMMENT SE FAIT-CE ???? » ai-je envie de crier en me tapant les poings sur la poitrine et en m’arrachant les cheveux ! Moi je voulais une fille de toute façon ! Alors pour les 2 premiers j’y étais pour rien, ils étaient là avec tous leurs attributs etc., ils étaient petits et trop chou ! Pour le 3ème j’ai tenté ma chance mais dame nature avait décidé de se marrer un peu plus en nous redonnant un autre petit couillu !

Alors donc voilà : à nous les grands pieds crochus aux ongles acérés qui trouent les chaussettes et laissent ensuite à voir des gros doigts/griffes de pieds dépassés ! Car oui l’ado en plus d’être crado est dépourvu d’un système de réflexion logique et/ou (mais souvent ET quand même) de prises d’initiative ! Alors non il ne se coupera pas les ongles si on ne lui intime pas l’ordre 12 ou 16 fois, non il ne jettera pas sa/ses (majoritairement « ses » quand même) chaussettes trouées ! Et pour la petite histoire, pour de vrai, notre ouistiti a une belle cicatrice sur la joue, trace d’une lutte perdue contre l’ongle du gros doigt de pied de son frère ! Genre le top de la cicatrice de la honte !

A nous aussi les cuvettes de WC dégueu avec plein de traces multicolores mais majoritairement dans un camaïeu de brun quand même. Plusieurs hypothèses pour expliquer cet état de fait, car vraiment j’ai réfléchis beaucoup, longtemps, souvent car vraiment c’est récurent (vraiment vraiment je veux dire gggrrr).

  • Alors peut-être l’ado est-il myope ou alors daltonien du marron ? car quand on leur fait remarquer l’écho nous renvoie un « ha bon ? » même quand ils finissent par aller « nettoyer » et qu’il en reste toujours.
  • Peut-être aussi qu’il veut nous laisser un message de leur état de santé ? car sur nos 2 ainés, on en a qui se sent toujours fébrile (oui les garçons aussi peuvent être doudouille). Alors peut-être est-ce une trace que nous devons interpréter pour lui dire que non tout va bien, tu es en bonne santé ! (tu pourras donc sans peine laver derrière toi ggrrr).
  • Peut-être est-ce un signe (et là je dis  « peut-être » pour la forme mais comment dire …), peut-être donc est-ce juste un signe  d’un je-m’en-foutisme aigu accompagné d’une énorme dose de fainéantise et de « on s’en fou maman nettoiera » et d’une trace de mauvaise foi !

Alors cela étant je ne perds pas espoir car si je n’ai pas encore gagné cette guerre des WC j’ai quand même gagné 2 batailles (mais je reste sur mes gardes car ce sont des victoires précaires), celle de « lave-toi les mains en sortant des WC » (que je ne dis presque plus, le « presque » est important) et celle du « merci pour le cadeau flottant (ou non) dans les WC, c’est à qui ? » (idem que je dis presque plus).

Alors je vais passer plus vite sur le reste hein, sinon personne ne lira jusqu’à la fin ! A nous les doigts dans le nez à la chasse à ce qui se finira sur le tapis, sur le canapé ou sur les murs ! A nous à table les bouches pleines qui mâchent et en même temps baragouinent des trucs inaudibles mais moches ! A nous les baignoires pas rincées après leurs douches, douches pour lesquelles nous avons du faire un planning écrit  (rapport au manque d’initiative cité plus haut) !!! A nous les prouts malodorants parfois bruyants parfois sournois (des ninjas qui ne préviennent pas) ! Et j’en oublie (une défense qu’a choisi mon inconscient pour survivre) !

Et tout ça pour rassurer les anti en fait, faut bien qu’il y a un but (sinon mon inconscient ne sera pas assez puissant pour m’aider à survivre) pour montrer que nos enfants sont normaux ! Chez nous aussi les ados sont crado, tout comme nos WC!

Cependant, maintenant que nous en avons fait la démonstration, je souhaiterais que nos ados changent d’occupation et je sais pas moi, décident de montrer aux anti qu’ils sont en plus très serviables et obéissants ?  … oui j’ai compris, mieux vaut plutôt que je demande à mon inconscient de bosser encore un peu plus c’est ça ?!

NB : / !\ Attention ! avant que tous les parents d’ado PAS crados ne s’affolent je tiens à préciser qu’il est possible, qu’un ado même mâle ne soit pas crado, ça arrive, ne vous inquiétez pas (bande de chanceux !). Tout comme il est fort probable qu’après une période crado nos ados deviennent des adeptes de la douche qui durent des heures (on se demande ce qu’ils y font … heu non en fait je ne veux pas savoir), du déo/parfum à outrance (pouah) et autres fringues bien propres (genre ils les mettent au sale tous les soirs ggrr), mais là on rentre dans le domaine de la séduction et c’est tout à fait un autre chapitre, je vous tiendrai au courant.

