L’homoparentalité pour les Nuls

nuls

J’avais dit que j’arretais un peu. Que je cessais de me polluer l’esprit avec toutes ces betises, tous ces politiques demago qui font encore et toujours des promesses qu’ils ne tiendront pas.. Oui mais voilà, le matin, cest comme ça, je prends mon café devant  Lemonde.fr, j’essaie de diminuer ma dose mais j’ai parfois des rechutes. Et ce matin, j’ai pris un petit shoot de fausses verités et de moi-qui-ne-sait-rien-du-tout-sur-le-sujet-je-donne-mon-avis-qui-est-le-meilleur et ça m’a encore énervé.

Alors un petit florilège (non exhaustif malheuresement..) de contre verité sur l’homoparentalité :
– Non, la fin du monde n’arrivera pas et la station spatiale internationale ne s’effondrera pas sur la mairie de Montpellier le 29 Mai prochain.
– Non, aucun enfant ne va etre assassiné. Du moins pas à cause de la Loi Taubira
– Non, on n’achetera pas des enfants sur Internet, avec des soldes au Printemps « Des jumeaux pour le prix d’un! »
– Non, personne n’essaie de detruire le modele « traditionnel »
(mais pour info, il s’est déjà un peu autodétruit tout seul…)

Le mariage et l’adoption plenière qui vient d’etre voté ne va ni changer la face du monde, ni la vie de Mmes Boutin, Tellene ou LePen. Elle ne va pas « supprimer » des parents aux enfants. Elle ne va pas declencher de guerre mondiale entre les pays aux legislations differentes et nous.

1er point : L’adoption en France
L’immense majorité des enfants qui va pouvoir beneficier de ces adoptions sont :
1- Déjà nés.
2- Déjà elevés en France par des familles déjà homoparentales
« Hein quoi comment? C’est faux Le père Noel il existe vraiment!!! »
Mais si. Ils ont 15 mois, 3 ans, 6 ans, 15 ans, beaucoup plus pour certains. Ils ont déjà 2 mamans ou 2 papas et vivent avec eux au quotidien. Deux parents qui les emmenent à la creche, à l’ecole, chez le pediatre, indifferement de savoir s’ils sont ou non sur le meme livret de famille.
Ces enfants ont DEJA deux parents, et desolée de vous dire mais le Pere Noel… mais déjà deux parents du meme sexe. Depuis des années. Mince. Personne ne vous l’avait dit?
Et oui.
Speciale dedicace à la charmante dame qui m’a tendu en souriant un prospectus pour l’Nieme manif de samedi prochain, à qui ma chérie a répondu version polie « Non ça ne nous interesse pas vraiment voyez vous.. » en lui expliquant 2,3 choses sur la vie et qui n’a pas réussi à articuler un seul mot genre « Quoi déjà mais la loi nest passée que ce matin et nous sommes déjà envahis!! comment est ce possible??? » C’est limite si elle n’est pas partie en hurlant « Les sarazins, les sarazins » comme dans Les Visiteurs…

Donc en gros, cette loi d’adoption plenière va principalement servir à regulariser des situations déjà existantes, à « rendre » legalement aux enfants le parent « social » qui les élève déjà s’ils n’en ont qu’un seul officiellement. Et ce, apres de longues demarches, procedures judiciaires, formulaires B42, A56, psychologue, avis et re-avis tout ca pour adopter nos propres enfants.
On efface personne, on ne supprime personne, on ne tue personne.
On ajoute, on rend, on protège legalement.

2e point : L’adoption internationale
Oui la France vient d’autoriser les couples homoparentaux à adopter. C’est vrai.
Cela ne veut pas dire qu’ils vont pouvoir aller se ballader dans les pays du monde, un grand sac Z&V sous le bras pour aller cueillir les petits enfants qu’ils trouveront so cute et les ramener dans leur grand appartement du Marais.
Cela veut dire qu’ils font remplir des dossiers, des dizaines de formulaires, passer des entretiens avec des psychologues, des responsables d’agence d’adoption, des gens COMPETENTS dans le domaine qui etudieront leur vie dans les moindre details pour leur donner un agrement s’ils estiment qu’ils forment un couple suffisement stable, un foyer suffisement pret à accueillir un enfant… A ma connaissance, si tous les couples hétéros faisaient cela avant de b***, croyez moi, ça ça serait un vrai service à rendre aux enfants…
Et puis speciale dedicace aux commentaire du Monde.fr parceque oui je trouve aussi que cest quand meme mieux de grandir avec des parents homos que de vivre dans la misere, la famine et la guerre civile. lol jaune.

3e point : La porte ouverte à toutes les fenetres…
Ne melangeons pas tout. La loi Taubira autorise le mariage et l’adoption. Point.
La GPA est un vaste sujet, tres sensible et j’ai l’humilité de reconnaitre ne pas en maitriser suffisement tous les tenants pour ne pas en parler. Beaucoup devrait faire de meme. Ce que je constate, simplement, par une revue rapide de la législation européenne, cest que aucun pays europeen n’ayant autoriser le mariage s’est vu IMPOSE par je ne sais qui, Dieu?, la GPA. Cette crainte est infondée.
En ce qui concerne la PMA, il est vrai que les deux lois vont souvent de meme. Et que, d’ailleurs aucun de ces pays ne s’est effondré. La Belgique fait toujours des excellentes moules frites et l’Espagne a meme gagné la coupe du monde de foot. A moins qu’on mette sur le dos des homos la crise financiere? Tant qu’on y est..

Mais en France, la PMA ne semble pas à l’ordre du jour.. je le deplore. Pas à titre personnel parceque j’ai l’immence chance d’avoir deja mes petits lardons et d’avoir la possibilité financiere d’en faire d’autre, si par hasard j’étais prise d’une amnesie passagère sur la difficulte des derniers mois et que j’avais subitement une envie de Monospace…
Mais ce n’est certainement pas l’absence de loi PMA qui va stopper les familles de se former ou de s’aggrandir.. desolée encore une fois Pere Noel.. Les bébés Thalys, les escapades europeennes vont continuer dans ce grand libre echange europeen (vous vous demandez pas pourquoi vos amis Homos partent si souvent en week end??) et puis on reviendra elever nos enfants ici, payer nos impots, les emmener à la creche, à l’ecole cf ci dessus…

En gros, la France tolère maintenant l’homoparentalité pour les riches.
Cest un concept..

Allez sur ce, la route est encore longue, on continue…
Mettre un pas devant l’autre.. et puis recommencer
Step by step petit scarabée

