J’ai envie de dire Merci le Pape

pape

Et ben, si on m’avait dit que je le remercierais celui là..
J’aurais parié beaucoup, et j’aurais tout perdu !

« Le pape a demissionné »
Hein? Quoi? Non c’est pas possible?!?! Bah si.

Rho, bah voilà, moi je dis merci Benoit, merci ! ENFIN !!!
Enfin les pseudo catholiques vont peut etre trouver mieux à faire que de venir se meler de mon uterus et de mes lardons. Enfin un vrai sujet de société où la religion a son mot à dire, un vrai problème qui les concerne, qui peut vraiment changer leur vie, savoir s’il seront toujours contre ou contre les IVG ou d’autres sujets d’actualité, savoir qui ils iront admirer derrière les vitres de la papamobile lors de leur prochain pelerinage au Vatican ou que sais-je, qu’est ce que je m’en fiche tant que c’est loin.

Oui, oui, je sais, on devient vulgaire cest vrai. Mais merde, quoi, on vous l’a dit gentiment, on vous l’a dit posément, on a sorti les études, on a montré patte blanche, rose et arc en ciel et vous nous l’avez encore fait par derrière…
Alors comme dirait Nicole funky mom, hein… Allez y…

Moi j’aime le pape qui demissionne.
Vraiment.
Enfin notre « sujet » disparait de la Une du Monde, au sens litteral comme au figuré.
Enfin.
J’aime qu’on detourne un peu les projecteurs de ma vie, de mes enfants, de mon couple.

Nan parceque vous ne vous rendez pas compte mais nous, avant tout ça, on allait bien hein ?!?!? On vivait notre vie, notre mariage, meme si cela n’en avait pas le nom, on élevait nos enfants, on avait des cernes, on ralait parcequ’on marchait sur un Nième Lego mais on allait plutot bien. On attendait sagement l’evolution, qui viendrait peutetre ou pas, on savait pas, ou plutot si, le 6 mai 2012 on avait cru voir un espoir. Mais on attendait.

Mais on a une vie vous savez?
On a pas attendu vos manifestations pour savoir qu’il y avait beaucoup, beaucoup trop, de gens qui se trompaient sur notre compte. On a pas attendu que vous vous interessiez à l’education de nos enfants pour se poser les questions de leur bien etre. On ne vous a pas attendu vous vivre nos vies.

Mais par contre, on a bien senti passer le truc, merci.. Sans homophobie aucune toujours hein? Bien sur…Tout en douceur evidemment, c’est tellement mieux comme ça… les comparaisons avec l’eugénisme, les playmobiles, les enfants qui deviennent des terrorristes, les comparer avec des produits surgelés, tracabilité tout ça, non ça non, cetait de la pure charité chrétienne?

Et ben vous avez quoi? Cette charité chretienne là on s’en tape !
Notre vie avance, nos enfants grandissent, on a des problèmes, des vrais.. des enfants malades depuis le début de l’hiver, des couples qui tanguent parfois un peu, des soucis à regler, des vrais soucis…des envies d’ailleurs, de pays lointains, où on pourrait ouvrir un journal sans lire un article pour ou contre l’homoparentalité…

Alors s’il vous plait, laissez nous un peu tranquils maintenant.
Reunissez vous tous le 24 mars, le 24 decembre ou je sais pas, quand vous voulez mais soyez utils ! Jouer à trouver cest qui qui le chef, les belles robes rouges, la petite fumée blanche youpi tralali… mais sans nous d’accord?

Nous on va bien.
Ou pas d’ailleurs.
On vous remercie.
Enfin surtout merci le Pape.

On reconnait les grands hommes à leur sortie…

