Lettre ouverte à Erwann Binet

Image

Bonjour,

Dans un premier temps, je tiens à vous remercier sincèrement pour votre pugnacité, votre engagement, qui vont participer à donner à notre famille la possibilité de porter le même nom, d’être reconnue au delà de notre entourage, pour plus de reconnaissance, de protection.

Je tenais aussi à vous dire à quel point j’ai été choquée, outrée, en colère, profondément blessée par les derniers propos de l’UMP, qui signifient clairement que mon enfant ne devrait pas exister.
Plus forts que la tristesse, je ne saurais décrire tous les sentiments qui m’envahissent depuis que j’ai lu cette réponse quasi-unanime de ces élus.

Depuis plusieurs semaines, plusieurs mois, j’écoute quotidiennement les insultes à mon égard, à la télé, dans les journaux, à la radio. Jamais dans mon entourage, il faut croire que ceux qui insultent préfèrent le faire lorsque nous n’avons pas la possibilité de leur répondre. Il faut croire surtout que ceux qui insultent ne connaissent pas de famille homoparentale.
A mon égard passe encore, les insultes concernant mon incapacité à être mère, à rendre ma fille heureuse et équilibrée, un peu moins.
Mais dire que mon enfant est un playmobil, qu’elle ne devrait pas exister, là, on a dépassé les limites de l’acceptable.
Lorsque des élus se permettent de désigner ceux qui ont le droit d’exister et ceux qui ne le devraient pas, à quelle distance nous trouvons-nous des pires moments de l’histoire ?

Je me sens profondément blessée, et inquiète de surcroit. Quelle étape supplémentaire pourrait franchir leur atrocité ?
Je me réjouis d’une seule chose, que ma fille ne soit pas encore en âge d’entendre leurs propos.

Une nouvelle fois, merci, et tout mon soutien pour les temps de débats à venir.

– Mylène T –
NB : J’allais oublier de me présenter. Maman d’une jolie petite fille de 14 mois, née de PMA belge, grâce au don d’un donneur semi-anonyme danois et élevée également par sa 2ème maman, avec qui je partage ma vie depuis bientôt huit ans, sans qui cet enfant n’aurait jamais vu le jour.
Cette merveilleuse petite fille est une pépite de joie de vivre, j’invite tous ceux qui pensent qu’elle ne devrait pas exister à venir voir à quel point elle ne mérite pas leurs propos, à quel point notre famille ne mérite pas de souffrir de leurs outrages.

