Ou veux-tu en venir?

cuisine%20indienne_36873
Cet après-midi ma chérie est allée jouer au beach volley avec de nouveaux amis. J’ai préféré rester tranquille a la maison parce que 1) j’ai besoin des fois de temps seule 2) j’ai besoin de reprendre mes esprits après le formidable (et crevant) week-end passe à Paris pour la manif et avant notre départ pour le Viet Nam le week-end prochain [et 3) j’avoue je suis pas non plus hyper motivée par le beach volley].

Bref, elle rentre, enthousiaste. « Timo est super gentil, il est tout seul ce soir, je lui ai proposé qu’on mange ensemble ». Ok. On passe prendre Timo en bas de son hôtel et on marche jusqu’au souk ou on connait un bon restau Indien. Timo est grand blond et a la nonchalance des Suisses. Julie qui a l’habitude de rester discrète dans ce pays (qui est censé pratiquer la Charia), ne nous a pas présentées comme un couple durant l’après-midi. Même si il est Suisse, elle a pris l’habitude.
On s’assoit en terrasse parce qu’il fait bon au Qatar en plein hiver, et on papote, notamment du Qatar parce que Timo se demande s’il a envie de travailler ici pour un programme de données météorologique. Il nous pose des questions pertinentes sur la société, les habitudes, les loisirs.

Il nous regarde, écoute nos histoires sur le Qatar et nos plans de déménagement au Canada. Et demande, sur le même ton : « mais alors, si je comprends bien, vous êtes un couple ? ». On réponds que oui, parce que mentir par omission c’est une chose, mais s’enfoncer dans un mensonge face à quelqu’un européen ouvert d’esprit, ça en est une autre. Et il rétorque « vous devez être heureuses car aujourd’hui est un grand jour, la France a voté l’amendement 1 de la loi du mariage pour tous ! ».

Ou je veux en venir ? Je voulais raconter qu’un couple homo aujourd’hui, au fin fond du Qatar, a mangé avec un Suisse (rencontré aujourd’hui et qui s’en va demain), qui était au courant de l’amendement 1 de la loi du mariage pour tous, tout cela autour de crevettes au curry. Et que, quand même, c’est fort.

PS: Impossible de trouver le « u » avec accent sur mon clavier! desolée 😛

