L’Homme qui valait un million

That’s it les français se sont exprimés à la manif pour tous (pour tous ou presque). Que dis-je les 0.5 % de français qui ont manifesté contre le mariage gay se sont exprimés. Tous sur le Champ de Mars. Car il fallait du grandiose,  une scène immense avec deux écrans géants, une chaîne live, une photo vue du ciel à la Yann  Arthus Bertrand, « les homophobes vus du ciel »  tout de bleu et de rose vêtus. 340 000 personnes. Enfin non je réfute, 320 000 personnes et les cars des japonais qui étaient là eux pour visiter le champ de Mars. Trop forte la Frigide, elle a du penser à tout, après la caution gay (plus gay sans mariage), une association juive « David et Eugenia» (salut Lionel), une caution socialiste, Laurence  Tcheng, « qui n’a pas pu voter aux présidentielles mais qui aurait voté Hollande si elle avait pu ». Après avoir recommandé aux manifestants de se tenir éloignés les uns des autres  d’au moins un mètre pour que la foule paraisse plus grande, elle a du penser aussi aux touristes japonais. C’est sur.  Quelle tacticienne cette Frigide. La prochaine fois je propose qu’on fasse une manif un jour d’ouverture de soldes  à Bel Epine.

Il y avait là Géraldine, avec son mari et ses deux enfants dans un bus au départ de Nantes qui s’est exclamée ravie au 13h de TF1 « C’est sympa on a l’impression de partir au ski avec les enfants ! ».  Les milliers d’homosexuels blessés par ces manifestations apprécieront la balade au ski. Oui sauf que là tes marmots tu ne les emmènes pas à Courchevel  faire des bonhommes de neige et descendre les pistes sur les fesses, pourtant LinemB  a vanté là  les mérites de la montagne un 13 janvier. Il y avait aussi Bertrand avec ses deux fils de huit et dix ans. « On leur a montré plusieurs slogans et ils ont choisi ceux qui leur plaisaient le plus » dit-il fièrement. Mmmh laquelle vas-tu choisir  mon chéri « la France a besoin d’enfants pas d’homosexuels » ou la classique « on ne ment pas aux enfants » ? Voila les valeurs de tolérance qu’apprennent certains de ces parents à leurs enfants.   Je regarde ma fille là, qui ira à l’école en 2014 (si quelqu’un connait le secret pour arrêter le temps envoyez moi un email) et j’essaie vraiment de me creuser la tête pour m’imaginer lui inculquer une chose similaire. Lui dire un jour tu sais cet enfant là ben en fait ils croient avoir un papa et une maman mais en fait ce sont pas ses parents. Ou Ces parents ne devraient pas faire des enfants, il doit être malheureux dans une famille pareille. Non, vraiment je n’arrive pas à comprendre.

Cette manifestation a couté selon l’estimation des organisateurs  1 million d’euros. Une vraie estimation on espère,  pas comme le nombre des manifestants qui a quintuplé par rapport à celle de la police (ou alors il n’avait pas mis un mètre mais cinq mètres entre eux). 1  millions d’euros qui représentent près de 5 millions de tracts, neuf cent cars et sept rames de TGV . 45 chars, une scène, deux écrans géants,  50 000 drapeaux et 60 000 affiches. Certaines personnes avaient visiblement intérêt à convaincre avec de tels moyens. Quelle pression, il ne fallait pas que ce soit un bide, qu’on ne fasse pas le coup des places de Johnny Hallyday au stade de France à -50% sur Groupon. Mieux valait payer le voyage aux provinciaux motivés, 900 cars et 7 rames de TGV, une journée gratuite à Paris à la clef pour être certains de remplir le champ de Mars. Ce sera sympa on mettra nos cagoules pour le froid et dans le bus on chantera des chansons comme quand on allait en classe de neige pour faire plaisir à Géraldine. Donc 1 million d’euros pour 340 000 manifestants (on vous fait cadeau des japonais c’est inclus dans le prix).

Le 27 janvier aura lieu la manifestation pour soutenir le projet de loi. A titre de comparaison, celle-ci devrait couter dans les 20 000 euros. Combien seront là ?

Publicités