10 super trucs à faire le 13 Janvier – 4

sli

Le climat est tendu.
Tout le monde est à cran.
La vulgarité n’est jamais loin… lol 😉

Et puis, comme le dit Caroline, qui est decidement de bonne inspiration cette copine, après les fetes, on a tous mangé trop de proteines et du coup on est hargneux. Une cure detox ferait le plus grand bien à tout le monde.

Une bonne petite semaine au grand air, à respirer l’air pur des montagnes, à boire des tisanes hibiscus artichaut, avec du citron sinon c’est dégueulasse, hein c’est ça Caro? Et à profiter des pistes de ski avant tout le monde.

Le 13 Janvier, quittez Paris, ou ne la rejoignez pas, faites le chemin inverse, demandez au bus rose de faire un detour je sais pas, mais venez profiter de la bonne neige fraiche, de l’air de la montagne et prenez un peu d’altitude par rapport à tout ça.

Est que ça va VRAIMENT changer ma vie à moi ce projet?
Est ce que je connais VRAIMENT le sujet pour le juger?
Est ce que j’ai dans mon entourage des couples homosexuels, stables et aimants qui veulent former une famille, en ayant réfléchi à tout ce dont leur enfant aurait besoin et que je connais assez pour savoir si leur potentiel enfant manquerait de quelquechose?
Est ce que je tolererais que quelqu’un qui ne me connait ni d’Eve ni d’Adam viennent me juger moi, ma vie, mon couple, ma famille en me donnant des leçons?

Franchement, vous le savez un peu quand meme au fond de vous que la loi est faite, que le president a été élu avec une majorité de voix, on peut tergiverser, on peut pinailler, mais le peuple a parlé comme vous dite, on lui a donné la parole le 6 mai 2012, avec un des deux gars en costume qui a dit « jouvrirai le droit au mariage et à l’adoption pour les couples de meme sexe’ Et cest ce type là qui a paradé sous la pluie ensuite.
Alors prenez une frite saucisse et une tarte aux myrtilles au soleil aux pieds des pistes, vous serez mieux vraiment…

Se battre pour ses convictions.. j’y crois. Bien evidemment.
Mais prenez un peu de hauteur, le telesiège Grand Ours est top, débrayable, 6 places, du coup y a jamais la queue. De là haut, peut etre, vous vous rendrez compte que vous vous battez un peu contre des moulins à vents, que ce fleau qui vout fait peur est déjà en place sur le pays, et que le pays bah.. ne va pas si bien, mais pas si mal que ça.

Je veux dire que les familles homoparentales sont DEJA présentes sur le sol francais.. si, si.. Et depuis un moment. Des petites tetes blondes ou brunes grandissent DEJA avec deux mamans ou deux papas en France depuis des années, qui sait, peut etre que ce petit garcon à coté de vous sur le siege avec son beau casque, il a deux mamans et un papy moniteur de ski qui lui a acheté le plus beau casque du marché comme font tous les papys de famille hétéo ou homo d’ailleurs..

Cette charmante dame que vous croisez le matin à la boulangerie de la station, avec ses deux filles, que vous trouvez très polies, et pour qui vous avez pensé, on vous a entendu « tiens une belle petite famille » et ben c’est peut etre une famille homoparentale, qui va bien d’ailleurs regardez ici 26 ans de recul c’est pas mal tout de meme.. Les familles homoparentales existent au quotidien, à Paris, en province.. et scoop.. Tout va bien…

Ne croyez pas qu’on va envahir le monde, les couples homosexuels sont une minorité par rapport aux couples heterosexuels, on le sait (et on s’en fiche un peu). On ne va pas detruire le pays et encore moins l’Univers. Si le monde avait du s’ecrouler tous ces pays qui nous ont devancé sur ce sujet, la Belgique, les Pays Bas, l’Angleterre, l’Islande, l’Argentine, l’Uruguay l’auraient déja fait.. Mais non.
Et l’Espagne n’aurait certainement pas gagné la coupe du monde et d’Europe de foot. 2 fois

Respirez un grand coup, dites vous que non en fait ça ne changera pas grand chose à votre vie ce projet de loi.. Et profitez de la vue et du calme..

Publicités