10 super trucs à faire le 13 Janvier – 3

hammam

Un Hammam.

C’est ma copine Caroline qui a eu l’idée, que j’ai trouvé très bonne.

Un Hamman ça detend, ça relaxe et ça fait la peau toute douce après.
Pas comme marcher 3 heures dans le froid parisien au milieu de l’air gris et pollué. Pensez pratique et pragmatique, pensez à la dose de lotion nettoyante, de crème régénerante que vous pouvez economiser en vous epargnant ces agressions citadines et polluantes sur votre belle peau qui n’est toujours pas homophobe du tout.

Un Hamman cest aussi dépaysant, oriental, multiculturel.
On y goute ce qu’une culture différente peut nous apprendre, comme quoi la difference peut etre bénefique et pas fatalement un fleau qui va detruire le monde « Ah bon l’huile d’Ar..d’Argan vous dites? C’est bien dis donc je connais pas, nous à Marseille on a l’huile d’Olive mais ça m’a lair meilleur pour les cheveux votre truc non? » Oui ça l’est.

Bon c’est sur que la 1ere fois le Hamman ça peut faire un peu bizarre..
On se sent un peu opressé, il fait hyper chaud quand meme cest le principe, on se dit qu’on nous a menti que cest encore un traquenard de ces gens pour nous asphyxier.. et puis après quelques minutes, ça passe..
On se rend compte que non personne ne nous veut du mal à nous, ni à notre famille, ni meme à notre Eglise hein !

Mais oui je reconnais, le premier coup, la nouveauté, la difference, ça plait pas toujours.. ça plait meme rarement. Le massage au gant de crin sur la peau, au premier abord, ça pique et ça arrache la peau aie putain !
On se dit que non on a pas été élevé comme ça, que sa maman et son papa nous donnait le bain le soir avec un gant tout doux et que forcement un truc auquel on a pas l’habitude au premier abord, bah on a envie d’aller manifester avec tous ses copains qui ont ausis été élevés au gant mousse..

Mais en fait non..
En fait non.. apres on se dit « punaise ce qu’elle est douce ma peau!! »
On se sent tout relaxé, tout zen, on se dit que à bien y regarder les cultures differentes ont peut etre du bon, et si cest vrai pour la culture orientale, et toutes les autres d’ailleures, cest aussi vrai pour le debat du mariage et de l’adoption pour tous.

Non nos enfants ne seront pas la pluie de criquets qui va s’abattre sur votre monde bien pensant et le detruire. Nos enfants ne ressemblent pas du tout à des fucking criquets, ni à des menaces, à part si vous etes des Petits Filous à la fraise alors là oui craignez pour votre personne..

Mais je sais plus comment vous le dire b**** de m####, on est pas des mechants, on est pas des hordes de familles pretes à detruire le monde à coup d’eugénisme en voulant imposé le drapeau arc en ciel sur tous les batiments..

On est juste des gens, comme vous, des mamans, des papas, des enfants, des papys, des mamies, des potes, on vit notre vie, on brunch le dimanche et on va au Hammam, enfin on y allait dans une vie anterieure ou on avait pas d’enfants et ou on avait le temps…

Et vous savez quoi? Apres un bon Hamman on se sent quand meme vachement bien..
Essayez..

Publicités