Pourquoi tant de haine ?

pourquoi

Je retourne cette question dans tous les sens depuis le début de cette guerre mais non non non je n’arrive pas à comprendre, comprendre pourquoi cela vous met dans cet état là ? Pourquoi vous vous donnez le droit d’accuser, de juger et surtout de condamner notre façon de vivre ? Je ne comprends pas !!!

Alors on a essayé de vous montrer poliment que les études montrent que nos enfants sont comme les autres, de vous montrer rationnellement que bon nombre d’autres pays ont déjà fait ce pas sans que ça engendre la fin du monde, de vous expliquer humblement mais en nous dévoilant de façon très personnelle à travers reportages, articles etc. notre quotidien, nos familles pour que vous vous rendiez compte que nous ne sommes pas des monstres (parce que oui la majorité de la xénophobie vient de l’ignorance), de vous montrer par les manifestations qu’on est quand même un certain nombre à être d’accord, ce n’est pas la volonté de 2-3 hurluberlus ! Mais non, vous persistez à accuser, juger et condamner, mais qui êtes-vous ?

Maintenant, après avoir essayé la politesse, la raison, l’humilité, le nombre, que nous reste-t-il ? Pour ma part l’incompréhension, je ne vous comprends pas ! la colère de me sentir juger et de devoir me défendre pour un crime que je n’ai pas commis ! la stupeur qu’encore une fois la discrimination ait autant de poids ! Au secours !

Mais qui êtes-vous ? Qu’est-ce que ça change pour vous ? Qu’est-ce qui vous pousse réellement dans ce combat ? Regardez-vous vraiment et posez-vous ces questions, parce que nous contrairement à ce que vous pensez on s’est posé mainte et mainte fois ces questions et les réponses sont : nous sommes des gens assez ordinaires poussés par l’amour qui construisons de bien jolies familles comme beaucoup d’autres où les enfants sont là encore épanouis comme beaucoup d’autres. C’est pourtant si simple …

