Histoire de bulles de Noel

bulleNoel

Le Pere Noel est passé un peu en avance dans la lardon familly, les lardons n’ont bien sur pas été pourris gatés du tout. Non du tout du tout.

Avant toute chose il faut savoir que depuis quelques temps, quand BradPittou, grand mangeur devant l’eternel, aime quelquechose, ou qu’il veut se faire pardonner un truc aussi ça marche il mange et dit « Humm Delicieux soupe/purée (au choix) Maman »
Bien sur, je fonds. Meme quand je sais pertinemment qu’il me fait du charme pour que j’oublie qu’il vient de renverser son verre d’eau sur le chat qui a bien sur, marché dans tout l’appartement et que, pendant que j’essaie de juguler l’hemorragie, Goslinou se fait un plaisir de taper à pleines mains dans la mare d’eau sur la table et d’en remettre partout… mais c’est un autre débat.

Ce matin, le sapin de 1m60 depassait à peine de la pile de cadeaux que le père Noel avait deposé chez les mamans. Oui malignes les mamans, pour pas se faire piquer la vedette avec les 4 paires de grands parents qui nous attendent cette semaine, armés de paquets jusqu’aux dents, des miettes de papiers d’emballage dans les cheveux, on a decidé de faire les premiers cadeaux.
On est pas a un jour près à 2ans et demi et comme ça, on inaugure.

Ce matin donc, BradPittou se lève et decouvre que « Hohoho déjà passé Père Noel »
Ils s’attaquent tous les 2 à ouvrir leur pile de paquets, oui  non parceque bien sur la règle qu’on s’etait fixé « un seul cadeau  chacun hein ils ont déjà trop de choses » a volé en eclats dès notre 3e minute de shopping…

Un baton de pluie, un chariot Walter avec des cubes en mousses pour Goslinou..
Un tablier de petit cuisinier, avec sa toque, un jeu de société pour BradPittou… et une guitare rouge…

« Comme Tonton Mathieu! »

On a beau dire, mais l’émerveillement sur leur visage vaut d’enfreindre toutes les bonnes règles d’éducation que l’on se donne…

On savait qu’on aurait, enfin que le père Noel, vu juste ne se trompait pas, avec la guitare rouge.. Mais pas à ce point. BradPittou ne l’a plus lachée de toute la matinée. Meme pour venir prendre son petit dejeuner c’est dire. Il l’a reposée dans sa boite environ 16 fois, juste pour avoir le plaisir de dire 30 secondes plus tard « Encore guitare ».

Et on a atteint le summum de « so cute »itude, quand il a dit, avec un sourire qui dépassait ses oreilles :
« Délicieux Guitare »

Publicités