Jesuisunemauvaisemeredotcom

« Etre maman, c’est se planter « presque » tout le temps. » Linem
2 Exemples concrets.

Exemple 1  :

Il y a 15 jours, un soir de semaine, repas de famille à table bien comme il faut, sauf que ma chérie est en déplacement et ne rentrera que tard dans la soirée. Je gère donc seule les 2 lardons.
A ma gauche, Lardon 2 alias Goslinou, que j’essaie de canaliser, une cueillère dans la bouche toutes les 3 secondes pour eviter les hurlements de la bete du Gevaudan qui n’aurait pas été nourri depuis 30 jours.. (NB : il a gouté il y a 2h…).
A ma droite, Lardon 1er, alias BradPittou mange seul depuis qu’il a compris que dans la vie, la bouffe c’etait sacré, et qu’il vallait mieux etre autonome energétiquement. Sauf que ce soir, il mange pas.

De la bonne soupe maison et des coquillettes pourtant.
Mince, des coquillettes quoi?! 
Bon il est dans la période « a-do-ra-ble » des terrible twos alors des fois, comment dire.. il « teste les limites de la santé mentale de ses parents ».. bref il est chiant. Du coup, meme si manger doit et restera toujours un plaisir pour nous, je lui « suggère fortement » de manger sa soupe, mais non il rechigne, il veut pas. Bref je parlemente, toujours en nourrissant le fauve à ma gauche et suite à une Nieme tentative ONUsienne de négociation, BradPittou engloutit sa soupe en 45 coups de cueillère à la minute.

Avant de toute revomir sur la table.
Il avait une gastro, cela nous a tenu 10 jours.
Depuis j’aime nettement moins les coquillettes.

Exemple 2 :

Hier soir, rebelotte, repas du soir. On sort de 15 jours plutot sportifs au milieu des microbes, surtout ceux de la gastro, il y a plus sexy dans la vie. Depuis 2 ou 3 jours ca va mieux, les lardons ont retrouvé l’appetit et ont arreté de ressortir toute ce qu’ils ingurgitaient en formes diverses et variées (belle forme poétique pour parler de vomi et de diarrhées non?).  Bref, on est revenu à l’exemple 1, sauf que cette fois ma cherie est là, mais sinon c’est la meme on sy croirait, Goslinou avale ses cueilleres de soupe, Corn Chowder USA style sil vous plait, yes we can ! Franchement, une tuerie. Et BradPittou, que l’on a longtemps surnommé Morfalou pour ses capacités ingurgitives hors normes, ne veut de nouveau pas manger.
Enfin si, il veut un yahourt.

Moi, droite dans mes bottes éducatives :
 » Non mon chéri, si tu n’as pas faim tu as le droit (bien appris ma lecon de l’avoir « forcer » à manger ses coquillettes.. on ne my reprendra plus!) Tu peux aller te coucher si tu veux.
– Non yaour !
– Non mon ange (fermeté-souplesse, du No Yes No dans le management), si tu as faim tu manges de la soupe, cest le repas ce soir, et tu auras un yahourt après. Si tu n’as pas faim, tu ne manges pas ce n’est pas grave » Zen non? Pas mal hein?

Bref, on parlemente (terrible-two parents si vous me regardez on compatit!), on discute, il mange 3 cueillères de sa soupe. « Pas bon ». Ok, pas grave, maman qui a cuisine toute l’apres midi n’est pas du tout vexée, on en fait pas tout un plat, il n’a pas très faim « Mais non pas de dessert si tu n’as pas très faim » et il file se coucher sans faire d’histoire…

Un peu plus tard, on mange avec ma chérie, la super bonne Corn Chowder qui dechire, si, si. Une tuerie. BradPittou se relève sur le pas de la porte comme il le fait des fois :
« Fil
– Comment ca fil?
– Bouche, fil »
C’est sa facon de dire qu’il a un truc dans la bouche.

Apres vérification il avait, en effet, la bouche, enfin surtout la langue pleine de boutons… ce qui ajouté à la fievre inexpliquée d’hier ressemble à un debut de syndrome Pied Main Bouche dixit Wikipedia Image qui se traduit par « une gène importante dans la bouche limitant l’alimentation » et pour lequel il est recommandé de donner… « des yaourts bien frais »…

Sur ce, aurevoir, contente de vous avoir connu, je vais me pendre au bucher des mères indignes.

